Ubisoft est dans une phase historique, au sens premier du terme. Après avoir exploré l'Angleterre et la Norvège au temps des Vikings avec son dernier opus Assassin's Creed Valhalla, voici qu'un tout nouveau titre arrive ce 3 décembre : Immortals Fenyx Rising. Celui-ci, "nouvelle IP" intégrale (donc supposé nouveau jeu à 100%), a tout de même trouvé une large inspiration chez Zelda Breath of the Wild !
Un Zelda Breath of the Wild 2 avant l'heure
Tandis que Nintendo dévoile les infos sur la suite de BoTW au compte-goutte, les fans du genre peuvent dès à présent trouver un jeu très ressemblant. Si les mécaniques du dernier jeu avec Link vous passionnaient, si les puzzles vous émerveillaient et si les monstres vous épataient : Immortals Fenyx Rising est là avec à peu près tout pareil.
En effet, Gamespot a récemment tourné une vidéo comparative des deux jeux côte à côte et la copie est un copié/collé quasi parfait. Jugez par vous-même :
59,99€ pour obtenir Immortals, la grosse critique
Le jeu d'Ubisoft est un titre premium, vendu au prix habituel de 59,99€. Si certains auraient préféré un free-to-play sur ce genre d'expérience, il n'en est rien. Il faut dire qu'Immortals Fenyx Rising est disponible sur de nombreuses plateformes current-gen et next-gen... dont les PC, qu'Ubisoft déteste particulièrement et ce depuis 2012.
Un nouveau bad buzz pour l'entreprise française qui s'ajoute à celui du harcèlement en interne, dévoilé début 2020 sur les réseaux. Nul doute que le contenu de ce Immortals soit toute de même colossal puisque la recette des open worlds est savamment maîtrisée par Ubi. Mais niveau originalité, on repassera.