L'univers du jeu vidéo est affaire de challenges. Particulièrement friands de défis en tout genre, les speedrunners innovent toujours plus en créant les catégories les plus insoupçonnées. Après l'exploit d'un joueur capable de terminer Sekiroen moins de 2 heures avec les yeux bandés, ou celui d'un gamer finissant Dark Souls avec un seul bouton, un nouveau chapitre de la formidable aventure du speedrun a été ouvert. Et celui-ci pourrait bien vous intéresser, au vu des avantages qu'il comporte.
Les conditions pour être remboursé par Steam
Si vous êtes familier avec la plateforme Steam, vous savez peut-être que Valve propose des remboursements pour tout titre acheté, à deux strictes conditions :
- le jeu doit avoir été acheté moins de 14 jours avant la demande
- le titre doit avoir été joué moins de 2 heures
Cette seconde condition a particulièrement intéressé le speedrunner uhTrance, qui s'est posé la question suivante : "Est-ce que Steam me remboursera si je termine tous les succès que comporte le jeu ?" Après quelques recherches, celui-ci a trouvé le titre idéal pour procéder à son expérimentation.
Pour trouver toutes les conditions de remboursement d'un jeu Steam, nous vous conseillons de vous rendre directement sur la page Steam consacrée : REMBOURSEMENT STEAMS. Vous y trouverez toutes les informations nécessaires pour demander le retour de votre argent ainsi que tous les cas de figure auxquels vous pourriez être confrontés.
Il termine le jeu entier en moins de 2 heures
En voyant la liste des trophées de Resident Evil 3 Remake, le speedrunner a pu remarquer l'existence du succès Garé en double file (Sprinter en VA), qui consiste à terminer le jeu en moins de 2 heures.
Entreprenant de réaliser son défi dans le mode de difficulté Enfer, qui désactive les sauvegardes automatiques et renforce considérablement les ennemis du jeu, uhTrancea souhaité terminer le jeu à 100% et en un seul run :
- en obtenant un rang S
- en lisant tous les documents
- en ouvrant tous les coffres, tous les casiers et toutes les serrures crochetables
- en acquérant toutes les armes disponibles
- en détruisant toutes les poupées Charlie
- sans ouvrir le coffre à objets
- sans utiliser un seul objet de soin
Le speedrunner a détaillé sa partie dans la vidéo suivante, bouclant l'affaire en 1 heure, 42 minutes et 8 secondes et révélant que Steam avait bien accédé à sa demande de remboursement, tant pour le jeu principal que pour ses DLC. Voilà du temps de jeu bien rentabilisé...
Enfin, on vous conseille, si vous souhaitez retenter cet exploit, de bien calculer votre temps et ne laissez pas tourner votre jeu dans le vide. En effet, pour comptabiliser votre temps de jeu, Steam le prend en compte dès que vous avez lancé la partie. Alors faites vite ! Cela peut être une motivation pour devenir le meilleur speedrunner du monde mais n'avoir plus aucun jeu !
À lire aussi :
- Ce jeu qui vient de sortir vaut plus de 1900 € sur Steam
- La Bible "jouable" sur Steam... avec 72 trophées à débloquer !
- Jeu gratuit | Steam : 100 jeux à tester gratuitement, voici comment faire
- Steam : un jeu qui demande d'aider Hitler fait polémique
- Steam Deck vs Nintendo Switch : comparatif de la console de Steam