Parmi tous les contenus différents proposés sur Twitch, le speedrun est vraiment une catégorie à part. Mise en relief par les marathons caritatifs annuels, la pratique séduit de plus en plus d’adhérents, sur de plus en plus de jeux. Le streameur Joshimuz est un spécialiste du genre, et vient de s’offrir un joli record du monde en direct sur Twitch.
Alors qu’il avait été battu quelques semaines plus tôt, il a récupéré le record du monde de speedrun de GTA San Andreas en terminant le jeu en seulement 1h32 ! Une performance impressionnante, qui lui aura coûté des dizaines et des dizaines d’heures de travail. Pour arriver à un tel score, les joueurs utilisant ce qu’on appelle des « skip », ce qui consiste à exploiter une faille du jeu pour « passer » une bonne partie des missions.
Pour réussir ces « skip » sans utiliser de code de triche, il faut parfois réussir à se placer au bon endroit au pixel près, ce qui demande donc de nombreux essais, comme Joshimuz le raconte dans l’un de ses derniers tweet.