Une découverte surprenante
Mais c'est quoi cette histoire ? Tout commence le dimanche 15 mai, lorsque l'utilisateur derrière le pseudo WxmTommy95, fait sa petite balade matinale autour de la ville de Gold Coast située en Australie.
Au beau milieu d'un marais, le jeune australien remarque alors un objet à l'apparence familière. Complètement recouvert de boue et baignant dans une eau à l'allure franchement pas ragoûtante, il a fallu quelques secondes au jeune homme pour finalement reconnaître le mystérieux OFNI (objet flottant non identifié)
Le sauvetage de la PS3
Comment la pauvre console a-t-elle pu se retrouver là ? Le mystère reste entier et fait rire les nombreux utilisateurs de Reddit qui ne manquent pas de spéculer sur les raisons de cet abandon. "Certainement un joueur qui a rencontré Malenia sur Elden Ring" raconte l'un d'entre eux. Un autre utilisateur a déclaré "que la console appartenait peut-être à Shrek", si tel est le cas, il faudra souffler à l'oreille de l'orge d'investir dans un modèle plus récent.
L'aventure aurait pu s'arrêter là et la console serait restée à tout jamais dans son marécage…Sauf qu'un autre utilisateur Reddit en a décidé autrement. ThatWasTayla s'est rendu sur les lieux du crime pour venir en aide à la console de Sony. C'est alors que le jeune australien se lance dans une opération de sauvetage inédite, et devinez quoi ? Il a tout enregistré !
Le patient entre la vie et la mort
Après une opération haute en couleur, l'avenir de la PS3 reste encore incertain. ThatWasTayla l'a tout de même ramenée chez lui et a commencé à prendre soin de la console. Celle-ci a eu droit à bon, très bon lavage. La prochaine étape consiste à tout démonter et nettoyer tous les recoins de la PlayStation. Même s'il est impossible de remettre la PS3 en état de marche, cette console devient une pièce unique dans la collection de son détenteur. En attendant, eu lieu de jeter votre console parce qu'un jeu vous fait sortir de vos gonds, jetez un œil à notre astuce infaillible pour garder son calme.