Mises en place depuis 2016, les loot boxes vont disparaitre sur Rocket League. C'est Psyonix, le studio qui gère le jeu qui l'a annoncé sur le site officiel. Un tout nouveau système plus transparent et qui profite aux joueurs va être mis en place.
Les clefs et les caisses aléatoires sont maintenant de l'histoire ancienne pour Psyonix : "Nous supprimerons toutes les caisses payantes et aléatoires de Rocket League, pour les remplacer par un système affichant à l'avance les articles exacts que vous achetez"
Ce nouveau système est inspiré de celui mis en place par Epic Games. Vous pourrez voir le contenu des caisses qu'il est possible d'acheter. En plus, elles seront renouvelées chaque jour. Et pour ceux qui s'inquiètent de savoir ce qu'il adviendra de leurs clés et caisses, Psyonix a précisé qu'il y aura une compensation réutilisable avec le nouveau système qui sera mis en place.
Les loot boxes ne font pas l'unanimité et ont même tendance a énerver les joueurs. Découvrez l'étonnante réponse d'EA face aux critiques sur leur système de loot boxes.