Il menace de mort un policier sur Minecraft et le regrette fortement

Harcèlement, menaces de morts... De nombreuses personnes sont victimes de ces déviances en ligne et le shérif Mike Chitwood en fait malheureusement partie.

Minecraft
© Mojang Studios
Minecraft

Depuis quelques semaines, Mike Chitwood, shérif du comté de Volusia, en Floride, est devenu la cible de nombreux groupuscules d'extrême droite. La raison ? Il a publiquement annoncé son soutien à la communauté juive locale, en réponse à de la propagande néonazis. Cela lui a valu des menaces de mort proférées en ligne, dont certaines viendraient d'un certain Richard Golden, âgé de 36 ans.

"Tuez-le… Dans Minecraft"

Un troll de la part d'un jeune homme un peu trop obsédé par les jeux vidéo ou une vraie menace de mort ? C'est sur un forum 4chan, que l'Américain exprime sa haine à l'égard du shérif Chitwood. "Il suffit de tirer sur Chitwood dans la tête et il cesse d'être un problème. Tirez simplement sur Chitwood dans la tête et tuez-le… Dans Minecraft", écrit-il.

"Dans Minecraft" est une expression utilisée par de nombreux internautes "comme un moyen de qualifier une déclaration comme ne se rapportant pas au monde réel", explique le site Knowyourmeme.

Richard Golden en voulait-il vraiment à la vie du shérif ? Quoi qu’il en soit, l'américain a été rapidement localisé et arrêté. Il fait face à un chef d'accusation pour avoir proféré des menaces de mort. Mike Chitwood n'a pas attendu longtemps pour savourer cette arrestation et plaisanter à son sujet : "Quelle honte. Un troll 4chan doit sortir de sa chambre".

  • À lire également : Hitman : un joueur se prend pour l'agent 47 et commet un crime odieux qui le mène en prison

L'apologie de la violence sur Minecraft ?

Si cet évènement est un cas isolé, ce n'est pas la première fois que nous avons affaire à des menaces de morts ou du harcèlement en ligne sur le célèbre jeu Minecraft. Avec son serveur "anarchiste", 2builders2tools, des milliers d'internautes ont été à l'origine de comportements indécents. Dépourvu de modération, ils agissent en toute impunité, harcelant, proférant des menaces ou des messages de haine. Mais notons que ces pratiques restent mineures. La plupart des joueurs profitent de l'expérience 2b2t et de la liberté qui leur est accordée en toute bienveillance.

Top jeux : 6 jeux vidéo impossibles à finir Top jeux : 6 jeux vidéo impossibles à finir