Connaissez-vous Torje Amundsen ? Il est le nouveau recordman du monde du speedrun le plus rapide sur Zelda : Ocarina of Time. Et sa performance est pas loin d'être incroyable car il est passé sous la barre des 17 minutes pour 2 secondes seulement. Un temps que l'on ne pensait pas atteignable !
Pour réussir cette performance canon, Torje Amundsen a utilisé un glitch bien connu par tous les speedrunners : Get Item Manipulation. Cette technique lui permet de se téléporter directement à la fin du jeu face à Ganondorf alors qu'il est dans le village de Kokiri.
Mais Torje Amundsen ne compte pas se reposer sur ses lauriers : "Je veux plus que ça, je sais que je peux gagner encore au moins 3 secondes. Je vais le faire. Faire moins de 17 minutes était un objectif, mais ce n'est pas mon but final". Mais même s'il parvient à atteindre son objectif, il sera encore très loin du record détenu par un ordinateur et qui est de 15 minutes et 43 secondes ! Un temps qui montre bien que l'Homme reste encore loin derrière la machine...
Un glitch vient d'être découvert sur Zelda Breath of The Wild pour finir tous les sanctuaires ultra facilement.