Horizon Forbidden West fait partie des plus grosses sorties de l'année 2022. Acclamé par la critique lors de sa sortie, le jeu n'a pas manqué de faire le buzz bien malgré lui, la faute à certains joueurs découvrant que... les femmes ont du duvet. Rien qui n'empêchera Horizon Forbidden West de figurer parmi les jeux les plus vendus de l'année en cours.
Horizon Forbidden West n'est pas mort
Éclipsé par Elden Ring, sorti une semaine après lui, Horizon Forbidden West n'a pas disparu pour autant. De nombreux joueurs continuent à découvrir l'Ouest prohibé en compagnie d'Aloy., l'une des meilleures héroïnes de l'histoire du jeu vidéo. Sachez qu'il est même possible de le faire en coopération grâce à une fonctionnalité méconnue, mais pourtant présente depuis la sortie.
Voici comment jouer en coop à Horizon Forbidden West
Comme de nombreuses exclusivités PlayStation (God of War, Days Gone, The Last of Us Part II...), Horizon Forbidden West est exclusivement jouable en solo. Enfin, en théorie. Car une fonctionnalité nommée « mode co-pilote » permet bel et bien de parcourir l'aventure à deux. Celle-ci se trouve simplement dans le menu options, onglet général.
Comment fonctionne-t-elle ? Ne vous attendez pas à voir un deuxième personnage apparaître à l'écran et voir celui-ci se scinder en deux, comme dans les meilleurs jeux en coopération. En réalité, ce mode permet de connecter une seconde manette pour que deux joueurs puissent contrôler Aloy, tant dans les phases d'exploration qu'en combat. Un bon moyen de partager un moment à deux, en couple ou en famille, par exemple. Ou de se rendre les affrontements plus simples, mais si cela demandera une très bonne coordination.