Le tournoi auquel participeront 32 joueurs sera organisé par la nouvelle plateforme GameOn.gg. Seize joueurs parmi les compétiteurs seront américains et seront directement invités par la Major League Gaming. Mais quatre d'entre eux seront élus par des fans ce qui est une caractéristique spécifique aux tournois GameOn.
C'est donc dans ce tournoi que Lionsgate a investi 20 000$, ce qui représente à peu près 0,03% des recettes de Ender's Game s'élevant à peu près à 61,7 millions de dollars. On peut donc considérer cet investissement comme un test de la part du studio Hollywoodien à la fois pour la plateforme GameOn, mais aussi pour Twitch et MLG.
Un succès sans précédant sur les chaînes de steaming
Mais ce test devrait être passé haut la main car, le mois dernier, le tournoi GameOn a été encensé puisque considéré comme un réel succès par la grande majorité des spectateurs. A cela s'ajoute le fait que l'activité de streaming qu'exerce MLG commence à créer des bénéfices et que Twitch a battu le record d'audience pour le streaming d'un match sur un jeu vidéo en février 2013 avec plus de 600 000 spectateurs uniques.
Avec également l'entrée d'industries de poids dans le monde du jeu vidéo, telles que Coca-Cola qui a sponsorisé les LCS de League of Legends, c'est l'industrie de l'esport qui sort la plus grande gagnante. Et bien que, dans le cas présent, ce ne soit qu'un test et que StarCraft II ne soit pas aussi populaire que les MOBAs, rien ne semble plus normal que de lier ces deux licences de science-fiction qui s'engagent certainement vers une longue collaboration.
Le tournoi débutera demain, soit le 5 février, et les qualifications auront lieu jusqu'au 16 sur Major League Gaming. Puis le tournoi finira sur la chaîne partenaire Twitch à partir du 22 février.