Hogwarts Legacy était sûrement le jeu le plus attendu de ce début d'année. Une nouvelle histoire dans Poudlard, bien avant l'arrivée d'un certain Harry Potter dans l'établissement où vous pouvez incarner votre personnage, dans la maison de votre choix et surtout où vous pouvez utiliser TOUS les sorts possibles de la saga. Oui, même les sortilèges interdits : Impero, Endoloris et le fameux Avada Kedavra.
Les sortilèges interdits utilisables dans Hogwarts Legacy
Dans Hogwarts Legacy, il est possible d'apprendre les trois sorts impardonnables, dont Avada Kedavra. Mais, contrairement à ce que l'on imaginait, l'utilisation de ces sorts interdits n'a pas d'impact sur le cours de l'histoire ou sur le comportement des personnages dans le jeu.
Vous pouvez lancer des sorts à tout bout de champs au sein de Poudlard : les écoliers n'y prêteront même pas attention. Cependant, un joueur a récemment découvert qu'il était possible de déclencher des réactions intéressantes de la part des professeurs en utilisant les sorts impardonnables sur des mannequins devant eux. Voici ce que cela nous apprend.
Evitez d'énerver le professeur Sharp
Comme vous le savez certainement, les sorts interdits sont débloqués grâce à une suite de quête avec Sebastian Pallow. Pour ce qui est des sorts classiques, ils sont enseignés par les professeurs qui vous encourageront à les tester sur des mannequins d'entraînement dans les salles de classe.
Mais que se passe-t-il si vous utilisez un sort impardonnable sous les yeux des professeurs ? Dans une vidéo partagée sur la chaîne YouTube MELOO, nous voyons que l'utilisation d'Avada Kedavra sur les mannequins débloque une ligne de dialogue unique pour chaque professeur présent. Voici les différentes interactions possibles :
- Professeure Kogawa : « Au nom de Merlin, où avez-vous appris une magie comme celle-là ? »
- Professeure Hecat : « Vous avez de la chance que je ne fasse plus partie des Aurors. »
- Professeur Sharp : « Je suggère que vous laissiez reposer votre baguette. Et que je ne vous y reprenne pas. »
- Professeure Bulbille : « Oh mon Dieu, j'ai bien peur que vous ayez plutôt dévié du programme ! Si vous souhaitez vous entraîner, vous pouvez le faire dans la serre. Mais s'il vous plaît, faites attention aux plantes. »
Décidément, Bulbille est clairement la professeure la plus bienveillante et opte pour une approche un peu plus sympathique que les autres. Pour ce qui est du professeur Sharp, vaut mieux éviter de le titiller. À noter que cette interaction n'est pas nécessairement liée à Avada Kadevra, mais plus généralement à l'utilisation de l'un des trois sorts impardonnables.
Cela pourrait aussi vous intéresser :
- C'est officiel, Serpentard n'est plus la maison la plus populaire du jeu
- Hogwarts Legacy : Serdaigle est la pire maison du jeu, et c'est incontestable
- Hogwarts Legacy : voici le PIRE personnage du jeu et ce n'est pas Sebastian
- Hogwarts Legacy : il lance Flipendo sur une vache et assiste à une scène d'horreur
- Hogwarts Legacy : un nouveau jeu annoncé avec deux features oubliées, les fans en colère
- Hogwarts Legacy : un joueur découvre le secret le plus dégoûtant de Poudlard