Hogwarts Legacy, pas encore le jeu Harry Potter parfait
Disponible depuis le 10 février dernier sur les consoles nouvelle génération (PS5, Xbox Series) et PC, Hogwarts Legacy est le titre le plus ambitieux sorti à ce jour sur l'univers sorcier de la franchise Harry Potter. Le RPG en monde ouvert propose une virée immersive dans le château de Poudlard et ses environs, avec la possibilité de vivre le quotidien d'un élève de l'école, de voler à dos d'Hippogriffe et de s'initier à une très généreuse gamme de sortilèges — y compris les plus terrifiants.
Malgré toutes les qualités que nous pouvons lui reconnaître, il faut pourtant bien avouer que le jeu possède des manques. En premier lieu, l'oubli d'un mode multijoueur, qui aurait aidé à se sentir moins seul sur la carte. En second lieu, l'absence du Quidditch ! Si le titre propose d'enfourcher un balai volant pour réaliser plusieurs séries de défis, nous aurions aimé représenter notre Maison dans de vrais matchs de Quidditch, avec un public survolté.
- Ceci pourrait vous intéresser : Serdaigle est objectivement la pire maison de Hogwarts Legacy, et voilà la preuve
Les équipes d'Avalanche Software n'ont malheureusement pas eu le temps d'implémenter le sport préféré des sorciers, se justifiant dans le scénario par — dixit le Professeur Black — "une blessure fâcheuse survenue lors de la finale de l'an dernier." Une excuse qui passait déjà mal, et qui passera encore moins bien.
Le Quidditch arrive enfin... mais pas sur Hogwarts Legacy
Alors que le titre débarquera le 5 mai prochain sur PS4 et Xbox One, avant une arrivée plus tardive sur Switch (25 juillet 2023), la Warner a annoncé un tout nouveau jeu centré sur l'univers des sorciers. Son nom ? Harry Potter : Champions de Quidditch.
Développé par Unbroken Studios, le titre se présente sous la forme d'un "jeu multijoueur compétitif et rapide mettant en vedette le sport magique le plus emblématique du monde." Vous aurez notamment la possibilité de créer et customiser vos propres joueurs de Quidditch, et de jouer avec ou contre vos amis.
Si le jeu n'a pas encore de date de sortie, vous pouvez néanmoins déjà vous enregistrer ici pour avoir une chance de participer à la phase de tests qui sera organisée les 21 et 22 avril prochains.
Quoiqu'il en soit, l'annonce n'a visiblement pas fait plaisir à beaucoup de monde, puisque de nombreux commentaires fustigent ce qui est perçu comme un coup marketing de la part de Warner, avec un spin-off dérivé dédié à la pratique du Quidditch.