Hogwarts Legacy sous le feu des critiques
Pas encore sorti, mais déjà boycotté, Hogwarts Legacy se retrouve le feu des critiques. NFT ? Publicité ? Non, rien à voir avec le jeu mais plutôt avec J.K Rowling et ses déclarations controversées et largement critiquées pour être transphobes. Ainsi, plusieurs adeptes de l'univers d'Harry Potter ont exprimé leur désaccord et ont appelé à boycotter ses livres et tous les produits dérivés.
Bien que l'écrivaine n'ait pas participé à l'élaboration du RPG en monde ouvert développé par Avalanche Software, elle touchera tout de même une part des recettes. Et certains refusent, logiquement, de lui donner le moindre centime. Pour ne rien arranger, Sebastian Croft, acteur dans la série LGBTQ + Heartstopper diffusée sur Netflix, a fortement déçu ses fans suite à l'annonce de sa participation à Hogwarts Legacy en qualité de doubleur de personnage principal.
Sebastian Croft tacle J.K Rowling et s'excuse
Les fans ne comprennent pas pourquoi Sebastian Croft accepte un projet en relation avec J.K Rowling après son tournage dans Heartstopper, dont les valeurs ne sont pas compatibles avec les propos de l'autrice.Face au mécontentement et aux interrogations de ses fans, l'acteur s'est finalement exprimé depuis sa page Twitter :
J'ai été choisi pour ce projet il y a plus de 3 ans, à une époque où tout ce que Harry Potter représentait pour moi était le monde magique dans lequel j'ai grandi. C'était bien avant que j'apprenne les opinions de JK Rowling. Je crois de tout mon cœur que les femmes trans sont des femmes et que les hommes trans sont des hommes. J'en sais beaucoup plus maintenant qu'il y a 3 ans et j'espère en apprendre beaucoup plus dans les 3 prochains. Je suis vraiment désolé pour tous ceux qui ont été blessés par cette annonce. Il n'y a pas de LGB sans le T.
Il est important de noter que malgré ces controverses, beaucoup de fans de Harry Potter continuent d'apprécier l'univers créé par J.K Rowling et vont jouer à Hogwarts Legacy. Ce n'est d'ailleurs pas un hasard que le jeu se place en tête des ventes alors qu'il n'est même pas encore sorti.