Hogwarts Legacy n'est pas mort ! Véritable phénomène de 2022, le jeu en monde ouvert qui se déroule dans l'univers sorcier créé par J.K. Rowling n'a pas encore fini de faire parler de lui. D'abord parce que tous ses secrets n'ont pas encore été éventés, et ensuite parce qu'un DLC va prochainement faire son arrivée d'ici l'été.
Hogwarts Legacy, le meilleur jeu Harry Potter
Avec plus de 20 millions d'unités vendues à travers le monde et des notes très positives de la part des critiques comme des joueurs, Hogwarts Legacy est sans aucun la meilleure expérience disponible en jeu vidéo sur le monde sorcier de Harry Potter — du moins par rapport aux jeux adaptés des films.
Il faut dire que le titre a mis le paquet pour attirer les fans de la franchise comme les plus curieux : monde ouvert à parcourir dans et autour de Poudlard, un château modélisé à la perfection, une histoire centrée en grande partie sur le quotidien d'étudiant de la célèbre école de sorciers... L'un des gros points forts d'Hogwarts Legacy, c'est notamment le nombre d'interactions disponibles avec les professeurs et les autres élèves.
Il crée une série sur un élève que vous aimez bien
Parmi les personnages préférés des joueurs, on retrouve un élève que les développeurs prennent plaisir à tourmenter tout au long du jeu. Alors non, il ne s'agit pas d'Amit Thakkar, dont la maîtrise du Gobelbabil nous subjugue toujours autant... mais bien de ce pauvre Ominis Gaunt. Contrairement à Sebastien, l'ancêtre de Salazar Serpentard est un étudiant sympathique et attentionné — oui, même pour un Serpentard !
- Ceci pourrait vous intéresser : Voici le PIRE personnage de Hogwarts Legacy et ce n'est pas Sebastian
Une utilisatrice du réseau social TikTok, @heizerux, apprécie tellement le personnage qu'elle est parvenue à réaliser une websérie où Ominis est au centre de l'attention. Nommée "Gossip Gaunt" (en référence à Gossip Girl), ce programme est monté avec la véritable voix (anglaise) de l'élève, que l'on voit interagir avec d'autres étudiants (Poppy Sweeting, Natsai Onai, et même les plus mineurs). Et c'est plutôt bien fait !
- Sachez qu'il existe une chaîne YouTube où vous pouvez retrouver tous les épisodes déjà diffusés dessus.