Plus d'un milliard de sorciers noirs vaincus depuis le lancement
Disponible depuis le 10 février dernier, Hogwarts Legacy rencontre un succès saisissant et domine les ventes sur tous les supports, en dépit des appels au boycott et polémiques. Le nouveau RPG de Warner cartonne également sur Twitch où le jeu réalise des records d'audience jusqu'alors jamais observés pour un jeu vidéo. "L'engagement des joueurs est spectaculaire", se félicite David Haddad, président de Warner Bros. Games dans une interview accordée à Variety.
Selon des statistiques fournies par le P.-D.G., Hogwarts Legacy cumule désormais plus de 267 millions d'heures jouées, 393 millions de plantes magiques cultivées, 242 millions de potions brassées et 1,25 milliard de sorciers noirs vaincus. Face à ce succès indéniable, il est difficile d'imaginer Warner s'arrêter en si bon chemin. Alors, à quoi faut-il s'attendre désormais ?
Série, DLC, nouveaux jeux... Hogwarts Legacy bientôt une grande franchise
Avec Hogwarts Legacy, il semblerait que Warner Bros. ait trouvé la formule magique du succès. À en croire les dires de David Haddad, Hogwarts Legacy ne serait que le commencement d'une grande aventure et pourrait devenir une franchise à développer sur le long terme, ce qui inclut naturellement des DLC, mais aussi de nouveaux opus.
"Nous sommes très satisfaits du lancement initial et voyons un avenir radieux pour nos autres lancements de plateformes", déclare David Haddad qui n'oublie pas les joueurs Switch, PS4 et Xbox impactés par le retard de livraison du RPG en monde ouvert sur leurs plateformes. Une fois ce "détail" réglé, les équipes d'Avalanche Studios pourront ainsi se focaliser sur la suite, à commencer par l'ajout du tant attendu Quidditch, qui manque cruellement à Hogwarts Legacy.
Par ailleurs, de nouvelles fuites indiquent que la plateforme HBO plancherait actuellement sur une série adaptée du jeu.
- Voir également : ce bug frustrant vous empêche de finir Hogwarts Legacy à 100 %