Croyez-le ou non, il s'est déjà écoulé presque un an depuis que Hogwarts Legacy a ouvert ses portes aux sorciers en herbe, avec un Poudlard somptueux et ses sortilèges à foison. Malgré les critiques concernant le manque de contenu et l'aspect RPG jugé un peu faible par certains, le jeu a connu un succès phénoménal : 23 millions d'exemplaires vendus et Warner Bros peut se targuer d'avoir accouché du jeu le plus vendu de l'année 2023.
Un nouveau DLC en approche sur Hogwarts Legacy
Après une année 2023 particulièrement riche pour l'histoire du jeu vidéo, les joueurs se demandent ce que l'avenir réserve à Hogwarts Legacy. Force est d'admettre que la magie s'est essoufflée et le manque cruel de contenu a entraîné entraîné un déclin d'intérêt pour le jeu. Même si Avalanche prévoit l'arrivée d'un DLC d'ici l'été - on se demande toujours si un mode multijoueur est dans les tuyaux.
À cette question, les développeurs n'ont apporté aucune réponse. Comprenez que ce n'est pas au programme, à moins qu'ils nous réservent une immense surprise dans le secret le plus total. Pour espérer voir un réel mode multi sur Hogwarts Legacy, il faut se tourner vers la communauté de moddeurs. Eh oui, navré aux joueurs PS5, Xbox et Nintendo Switch, ce mod n'est disponible que sur PC.
- Ceci peut vous intéresser : Serdaigle est objectivement la pire maison de Hogwarts Legacy, et voilà la preuve
Ce mode multijoueur peut réunir jusqu'à 100 joueurs
Pour jouer entre amis, les fans se sont tournés vers le mod HogWarp. Ce dernier permet aux joueurs de se retrouver de créer et/ou rejoindre de plus de 100 personnes - dans sa version payante. Eh oui, il va falloir raquer pour vivre une expérience MMO sur Hogwarts Legacy ! La version standard est limitée à seulement 10 joueurs - ce qui est suffisant si vous souhaitez jouer avec une poignée d'amis.
Attention néanmoins, le mod manque encore de stabilité. Les développeurs, connus sous le nom de Together Team, ont indiqué leur intention de retravailler le mod pour offrir une expérience multijoueur optimale. Une mise à jour qui pourrait bien coïncider avec l'arrivée du futur DLC !
« Pour l’instant, nous nous concentrons sur d’autres projets mais nous prévoyons de les terminer plus tard. »