La mise à jour estivale de Hogwarts Legacy est enfin là, mais elle peine à raviver l'intérêt de la communauté. Cette update, disponible dès aujourd'hui, apporte quelques nouveautés, mais elles risquent de ne pas suffire pour ramener les joueurs en masse. Mise à part une nouvelle quête, un mode photo, et quelques ajouts purement cosmétiques : pas grand-chose à se mettre sous la dent. Déception donc. Mais les développeurs travailleraient sur un projet encore plus gros pour le RPG en monde ouvert basé sur l'univers de Harry Potter.
Une version Director’s Cut confirmée pour Hogwarts Legacy
Face à ce programme maigre pour la période estivale, des rumeurs avaient rapidement émergé sur une potentielle suite commandée par Warner Bros et en développement chez Avalanche. Hogwarts Legacy 2 serait bien dans les tuyaux et devrait même s'éloigner de Poudlard. Mais avant de voir le deuxième opus, un récent article publié sur Bloomberg, écrit par le journaliste Jason Schreier, révèle qu'un autre projet est en préparation.
Selon les informations de l'insider réputé, des employés de Rocksteady assistent actuellement le studio Avalanche pour développer une version Director’s Cut de Hogwarts Legacy. Les détails sur cette version améliorée restent flous, et il n'est pas encore clair ce qu'elle pourrait apporter de neuf au jeu.
La question qui se pose maintenant est de savoir si cette Director’s Cut sera proposée sous forme de DLC (gratuit ou payant) pour les 24 millions de possesseurs du jeu de base. Eh oui, on parle bien du jeu le plus vendu de 2023 ! Quoi qu'il en soit Warner Bros n'a pas encore confirmé ces informations, mais la source est jugée sérieuse et crédible. Il faudra probablement attendre encore quelques semaines ou mois pour en savoir plus sur ces projets et ce qu'ils signifient pour l'avenir de Hogwarts Legacy.
À quoi faut-il s'attendre ?
D'abord, posons de suite les bases. Une Director’s Cut est une version d'un jeu (ou d'un film) qui reflète plus fidèlement la vision originale du réalisateur ou éditeur, souvent avec du contenu supplémentaire, des améliorations graphiques et des modifications de gameplay qui n'étaient pas présentes dans la version initiale. Cette version permet aux développeurs de corriger des éléments qu'ils n'ont pas pu finaliser ou intégrer lors de la sortie initiale en raison de contraintes de temps, de budget ou de décisions éditoriales.
Dans le monde du jeu vidéo, les Director’s Cuts ont souvent apporté des améliorations significatives. Prenons par exemple Death Stranding: Director’s Cut, qui a non seulement amélioré les graphismes et les performances du jeu, mais a également ajouté de nouvelles missions, des équipements inédits et des zones à explorer. De même, la Director’s Cut de Ghost of Tsushima a introduit une nouvelle île à explorer, des fonctionnalités de gameplay améliorées, et une expérience de jeu globalement plus raffinée.
À lire aussi :
Hogwarts Legacy : il joue plus de 9 000 heures et détient le record du monde
Hogwarts Legacy : le classement des maisons dévoilé un an après, Serdaigle en sueur
Hogwarts Legacy : des nouvelles du mode multijoueur, ça sent très bon !
Hogwarts Legacy : Ominis a désormais sa propre série et vous devriez la regarder
Hogwarts Legacy brise un record vieux de 14 ans, GTA et Call of Duty au tapis