Hogwarts Legacy sera bien le carton annoncé
Malgré les polémiques et les appels au boycott, rien ne semble pouvoir arrêter la machine Hogwarts Legacy. Sorti en accès anticipé pour les possesseurs de la version Deluxe, le titre a enregistré un nombre record de vues enregistrées sur Twitch (1,3 million) dès le premier jour. Les plus curieux et les plus impatients se sont massés devant leurs écrans pour découvrir la beauté de Poudlard, dont la réalisation est extrêmement fidèle aux films Harry Potter.
À partir de ce vendredi 10 février, des centaines de milliers de joueurs déferleront sur le château et ses environs, pour en mesurer la splendeur et se familiariser avec les mécaniques du jeu. Dans un monde ouvert qui promet pas mal de contenu, les apprentis sorciers mettront à profit les premières heures de l'aventure pour savoir comment apprendre les sortilèges, combattre les ennemis et naviguer dans le journal des quêtes sans s'y perdre.
- Ça pourrait vous intéresser : Le personnage trans de Hogwarts Legacy aurait été ajouté pour détourner l'attention de J.K. Rowling
Voici les options à activer d'urgence sur Hogwarts Legacy
En attendant de réaliser vos premiers pas, certains joueurs ont déjà commencé à partager leur expérience sur les réseaux sociaux. Et leur ressenti pourrait bien améliorer votre découverte du jeu. Car, si vous avez toujours rêvé de pouvoir vous perdre dans les méandres de Poudlard, vous avez forcément envie de vivre l'aventure la plus immersive possible.
Or, dans ses réglages de base, le jeu essaiera de vous prendre un peu par la main en affichant la mini-map, les objectifs en cours, ou encore les icônes d'activités à réaliser. Conçue pour faciliter la prise de décision du joueur et assurer qu'il ne soit pas perdu, cette intention — au demeurant louable — se heurte à l'esprit aventurier qui anime nombre d'entre nous.
Ainsi, comme l'ont fait remarquer de nombreux joueurs, on ne saurait que trop vous conseiller d'aller faire un tour dans les options du jeu, et plus particulièrement dans l'onglet Interface Utilisateur. D'ici, nous vous recommandons de désactiver le HUD, en décochant les options suivantes :
- Montrer la mini-map
- Montrer les icônes de suivi
Vous ne serez ainsi plus embêté par de multiples indications à l'écran, et vous profiterez vraiment de l'expérience Poudlard dans toute son essence. En plus, il n'y a pas lieu de s'inquiéter : histoire de conserver un côté pratique, vous pourrez toujours suivre la quête en cours en appuyant sur la touche du clavier ou le bouton de votre manette.
Parmi les autres conseils suggérés par les joueurs, on retrouve également celui de faire descendre l'accélération de la caméra à zéro, et d'augmenter la sensibilité de la caméra. L'expérience Hogwarts Legacy ultime est à portée de main, il ne tient qu'à vous de saisir l'occasion !
Dans la même thématique :