Hogwarts Legacy débarque le 10 février sur next-gen
Apprentis sorciers, levez bien haut vos baguettes ! Il ne reste plus qu'une dizaine de jours à attendre avant de pouvoir explorer tous les recoins du château de Poudlard, dont la map a récemment fuité. Du moins si vous possédez une PS5, une Xbox Series ou un PC capable de le faire tourner dans des conditions décentes.
La sortie du jeu approchant à grands pas, plusieurs sites ont révélé leurs previews. On peut déjà vous rassurer sur un point : le titre d'Avalanche Software semble à la hauteur des promesses qu'il a semées tout au long de son développement. On peut donc l'affirmer sans prendre la moindre pincette : Hogwarts Legacy va devenir le meilleur jeu centré sur l'univers de Harry Potter. Les fans savent bien que la concurrence laisse à désirer.
- Ça pourrait vous intéresser : Notre classement des jeux Harry Potter, du pire au meilleur
Les sorts les plus violents accessibles plus tôt en DLC ?
Contrairement aux jeux de la série principale, Hogwarts Legacy explorera bien volontiers les aspects les plus sombres du monde sorcier. Au cours de l'aventure de notre personnage, il sera donc possible de manier les arts noirs et ses plus terribles sortilèges :
- Avada Kedavra — le plus puissant des sorts de magie noire, qui tue instantanément sa cible.
- Endoloris — le sortilège de douleur intense n'a pas volé son nom, puisqu'il inflige des souffrances inimaginables à celui qui en est victime.
- Imperium — ce redoutable sort de magie noire permet de prendre le contrôle de la personne touchée, et d'en faire son serviteur.
Si les trois Sortilèges impardonnables seront bien présents dans le titre, permettant de mettre du piment dans une aventure qui mettra les jeunes sorciers à rude épreuve — on parle quand même de mort atroce par brûlure — il était difficile de savoir à quel moment du jeu nous pourrions nous amuser avec.
Les derniers éléments sortis des previews indiquent qu'Endoloris et Imperium devraient être accessibles un peu au-delà de la moitié du jeu pour les écoliers qui choisissent de suivre la glissante voie des arts noirs.
Pour "profiter" d'Avada Kedavra, il faudra compter nettement plus d'heures de jeu, puisque le sortilège de la Mort ne sera accessible aux joueurs seulement après avoir accompli une mission de Compagnon vers la fin de l'histoire principale. À moins... de posséder la version Deluxe du jeu.
Celle-ci possède une exclusivité non négligeable : l'Arène de combat des Arts noirs. Bâtie à l'abri des regards, cette fonctionnalité bien pratique permet aux joueurs qui ont cette version d'acquérir les trois sortilèges interdits bien avant les autres. Un avantage que beaucoup considèrent comme injuste.
Dans la même thématique :