Que vous soyez fans de la licence Harry Potter ou simplement joueurs à la recherche de nouvelles aventures, vous avez probablement croisé le chemin du titre Hogwarts Legacy en 2023. Un jeu dans lequel vous incarnez un étudiant en cinquième année dans la plus connue des écoles de sorciers, qui aura droit à une version optimisée sur PS5 Pro. Les évènements du titre se déroulent une centaine d'années avant l'histoire de Harry. Une suite est normalement prévue, mais selon les dernières nouvelles, le studio à l'origine du premier jeu pourrait ne pas être reconduit.
Une nouvelle stratégie dans le développement des jeux Warner Bros. ?
Dernièrement, le géant américain Warner Bros. a organisé une conférence sur les résultats de l'entreprise au niveau de toutes les transversales (cinéma et jeux vidéo). Le patron de la firme, David Zaslav, a donné son avis sur le futur du monde du jeu vidéo. Le PDG de Warner Bros. Discovery a exprimé le souhait d'accorder des licences sur la propriété intellectuelle détenue par la Warner à des studios tiers.
Comprenez, qu'il se pourrait que certains jeux issus de licence qui appartiennent à la firme pourraient être confiés à des studios de développement qui ne sont pourtant pas partenaires avec Warner Bros. Une position qui permettrait à l'entreprise de réaliser de larges économies (coûts de développement) mais aussi de gagner de l'argent en "louant" les licences à des studios et profiter des retombées positives des jeux.
Hogwarts Legacy 2 totalement différent du premier ?
Avec cette prise de position du patron de Warner Bros. Discovery, il est légitime de se demander si les futurs jeux issus de licences appartenant au géant du divertissement seront touchés. Et parmi ces jeux, on pense bien-sûr à la suite de Hogwarts Legacy. En effet, bien que le premier jeu ait été un énorme succès, Warner a depuis essuyé un énorme échec avec Suicide Squad : Kill the Justice League, qui a fait perdre énormément d'argent.
Il ne serait donc pas si impossible d'imaginer la Warner prendre la décision de confier la suite à un studio tiers pour réaliser d'énormes économies. Mais un tel choix pourrait ne pas être payant étant donné que Avalanche Software qui a développé Hogwarts Legacy a donc déjà vécu l'expérience du premier jeu et les équipes ont probablement une idée de ce qu'ils veulent faire par la suite. Si la suite est confiée à un autre studio, il pourrait être totalement différent, un choix risqué donc puisque beaucoup de joueurs souhaiteraient continuer à vivre la vie d'un étudiant à Poudlard.