Hideo Kojima, un créateur pas comme les autres
Hideo Kojima fait sans aucun doute partie des figures les plus populaires de l'industrie du jeu vidéo. Le créateur de la saga Metal Gear déchaîne les passions, en témoigne le buzz créé par Abandoned, auquel il a été associé depuis l'annonce du jeu. Le japonais est l'un des rares à avoir une base de fans, alors que les joueurs ont surtout tendance à se passionner pour les jeux en eux-même. C'est donc logiquement que le prochain jeu de Hideo Kojima est extrêmement attendu. Les joueurs se demandent depuis plusieurs mois ce que le studio Kojima Productions leur réserve, et ils ont enfin obtenu une réponse officielle.
Norman Reedus vend la mèche
Dans une interview accordée à AdoroCinema, un site partenaire d'IGN Brésil, Norman Reedus, interprète de Sam Porter Bridges dans Death Stranding, a fait une déclaration assez équivoque.
Je crois que nous faisons un deuxième Death Stranding. Le jeu est actuellement en négociation "
De manière très limpide, et même assez étonnante, Norman Reedus annonce que Hideo Kojima travaille bel et bien sur une suite de son titre paru en 2019, qui aura droit à une version Director's Cut dans un mois de septembre très riche. Peu de temps après la sortie de Death Stranding, Kojima avait déclaré qu'il " repartirait de zéro " s'il devait créé une suite. Ces dernières semaines, le créateur s'est fendu de plusieurs tweets qui vont dans le sens d'un Death Stranding 2. Fera-t-il partie des meilleurs titres en monde ouvert sur PS4 et PS5 ? Il faudra se montrer patient pour le savoir.