Heroes of the Storm compte se démarquer des géants du genre en proposant des mécaniques de gameplay très peu vues jusqu'ici. La particularité de ce MOBA est de proposer des éléments qui nécessiteront le jeu en équipe : les objectifs, spécifiques à chaque carte, seront incontournables pour qui veut remporter la victoire. Le jeu fonctionnera sur un modèle free-to-play pour proposer des micro-transactions très particulières comme des sets de personnalisation pour les héros et quelques autres objets cosmétiques.
Les joueurs pourront choisir parmi une liste de 30 héros issus des licences Blizzard pour aller défier leurs adversaires sur un ensemble de 7 cartes différentes. De Warcraft à Diablo sans oublier Starcraft, tous les héros sont soignés et devraient ravivés de bons souvenirs à tous les fans de Blizzard. On retrouvera par exemple Jim Raynor aux cotés de Sarah Kerrigan, Diablo ou encore Thrall et Illidan.
Il est encore difficile de bien savoir comme se placera Heroes of the Storm. Il apparaît pour l'instant moins hardcore que des titres comme League of Legends ou Defense of the Ancients mais il pourrait apporter un renouveau au genre, à la manière de Smite, par exemple.
Heroes of the Storm sera disponible gratuitement sur PC et Mac dès le 2 juin. Si vous voulez tester le jeu avant de vous décider, la phase de bêta ouverte commencera le 19 mai. A noter : les comptes utilisés pour la bêta ne seront pas réinitialisés pour la sortie du jeu. Vous ne perdrez donc aucun niveau ni contenu acquis pendant la phase de test. A bientôt dans le Nexus.