Il ne faudra en effet pas s'attendre à une version très avancée puisque cette Alpha aura pour but d'ajuster les premiers paramètres graphiques et audio. Blizzard compte sur les nombreux retours de la communauté pour réparer les bugs qui seront nombreux.
Le studio a également confirmé que l'objectif de cette phase était de : "mieux examiner comment l'infrastructure et la technologie fonctionnera sur un spectre plus large de machines et de connexions. De plus, inviter des testeurs externes en Alpha [leur] permettra d'avoir un aperçu plus complet du matériel nécessaire, afin d'être absolument certain que les serveurs puissent supporter la communauté entière de Heroes lorsqu'elle grandira."
Malheureusement, le nombre de joueurs invités en Alpha sera très faible au départ. Ils seront sélectionnés parmi la liste des candidats ayant postulé sur le Battle.net. A terme, Blizzard devrait inviter davantage de joueurs pour planifier les différentes phases de développement.
Pour Rappel, Heroes of the Storm est un MOBA reprenant les principaux personnages des différents univers de Blizzard. Il a pour objectif de s'imposer comme un concurrent direct de League of Legends et, tout comme Hearthstone, il s'agira d'un Free to Play avec des micro-transactions.