Heihachi Mishima débarque dans Tekken 8 mais une très mauvaise surprise attend les joueurs

Le roster de Tekken 8 s’agrandit avec l’arrivée d’Heihachi Mishima. Mais Namco Bandai est sous le feu des critiques en raison d’une pratique commerciale un peu limite.

Heihachi Mishima Tekken 8
© Namco Bandai Entertainment
Heihachi Mishima Tekken 8

Dans l’univers de Tekken, tomber dans un volcan ne signifie pas la mort. Aussi, les joueurs de cette série de jeux de combat ne croyait pas vraiment au décès d’un des perso les plus emblématiques : Heihachi Mishima. À la surprise de tout (non), le père de Kazuya apparaît dans le premier season pass du jeu. Les heureux possesseurs de la version “ultime” du jeu peuvent enchaîner les EGWF avec lui en avant-première… Sauf qu’il y a un hic.

Le stage de Heihachi n’est pas inclus dans l’édition ultime

Surprise pour les joueurs les plus fidèles de Tekken 8. Ceux qui ont dépensé de précieux deniers dans l’espoir d’obtenir une expérience de jeu ultime. Tout comme la Deluxe Edition, l’Ultimate Edition inclut le jeu ainsi que la première vague de persos DLC.

Certes, ce n’est pas indiqué sur le site officiel, mais un personnage est habituellement livré avec son stage affilié. Lidia Sobieska, l’avant-dernier perso, était donc jouable dans son propre niveau sans avoir à débourser d’argent supplémentaire.

Sauf qu’à la sortie d’Heihachi Mishima, Namco Bandai a changé la donne. Oui, le karatéka est bien débloqué, mais pour poser les pieds dans le temple de Genmaji, il faudra sortir la CB. Édition Ultime ou pas. Pourquoi ce changement de pratique commerciale ? Nul ne le sait, il n’empêche que…

Les joueurs sont dégoûtés de ne pas avoir accès au Gennmaji Temple

C’est avec surprise que les possesseurs de l’édition ultime ont découvert cette “omission” de Namco Bandai. Sur les forums dédiés au jeu, on oscille entre la colère et l’interrogation. Sur Steam, un membre a déclaré :

C'est sûrement un oubli. Les nouveaux personnages viennent avec les nouveaux stages, Harada n'est pas si stupide... n'est-ce pas ?

Un autre a répondu :

Je ne pense pas que ce soit Harada, c'est Bamco, il a dit qu'il ne ferait probablement plus qu'un seul jeu Tekken, peut-être qu'il en a marre de leur cupidité ?

Qu’il semble loin le temps où personnages, costumes et stages étaient débloqués en réalisant des défis plus ou moins compliqués. Aujourd’hui, sortir du nouveau contenu au compte-goutte semble être le meilleur moyen d’entretenir la flamme de la hype. Il n’empêche que ce move de Namco va rester en travers de la gorge des joueurs… un peu comme un power punch bien placé.

Tekken 8 : date de sortie, nouveautés PS5, gameplay et roster... Tout savoir Tekken 8 : date de sortie, nouveautés PS5, gameplay et roster... Tout savoir