Il y a quelques jours, Blizzard annonçait un équilibrage sur plusieurs de ses cartes. Comme c'est régulièrement le cas, les développeurs sont obligés de revoir la force de certaines cartes à la baisse. Bien souvent cela est dû à l'imagination des joueurs pour mettre en place des combos ou des synergies de decks plutôt retors et difficilement contrôlable.
Avec la sortie de la dernière extension, pléthore de cartes ont été ajoutées à la collection de Hearthstone. De cette manière, Blizzard continue d'alimenter son jeu en contenu tout en proposant de nouvelles aventures désormais gratuites. Comme on peut s'en douter, chaque carte est auparavant minutieusement testée et comparée à des semblables ou mis en relation avec des combos. Le but étant de s'assurer que si la mécanique diffère légèrement, la puissance d'une carte reste assez équivalente à ses prédécesseurs.
Malheureusement il arrive que ce travail ne soit pas suffisant et que certaines cartes ou stratégies sortent du lot. A Blizzard ensuite de veiller à ce que cela ne dégénère pas trop ou tout du moins pas trop longtemps. En clair on attend d'eux qu'ils régulent la meta.
Pour ce faire, Blizzard vient d'appliquer un nerf sur trois cartes aux propriétés bien différentes mais chacune un peu trop puissante dans leur style de jeu. On vous laisse les découvrir dans notre vidéo !