Avec l'ouverture de la bêta au grand public, l'écart entre les nouveaux joueurs et les vétérans a été considérable, ces derniers profitant de leur avantage en decks pour écraser les débutants. Blizzard souhaite évidemment profiter de la situation pour pousser les nouveaux entrants à acheter des paquets de cartes sur leur boutique en ligne.
Cependant, comme dans la plupart des Free-to-Play, il est possible de progresser sans avoir nécessairement besoin d'acheter du contenu. Vous pourrez en effet gagner de l'or en jouant, ce qui vous permettra d'acheter des paquets de cartes (100 gold) ou des tickets pour l'arène (150 gold). Retrouvez ci-dessous les meilleurs moyens pour amasser efficacement de l'or dans Hearthstone.
Les quêtes journalières : Sur le même modèle que World of Warcraft, vous obtiendrez chaque jour une quête vous permettant d'obtenir entre 40 et 100 gold. Vous "stocker" jusqu'à 3 quêtes journalières simultanément, et si votre file d'attente est pleine, vous n'en recevrez pas de nouvelle. Ces quêtes apparaîtront sur votre menu principal et vous pourrez consulter l'avancement en temps réel. En général, elle consiste à gagner un certain nombre de parties avec une classe, à invoquer ou détruire un nombre défini de créatures ou à infliger un montant de dégâts en mode partie.
Si vous voulez gagner du temps, vous pouvez laisser votre journal de quête se remplir pour ensuite réaliser vos quêtes en espérant que certains objectifs pourront être accomplis dans la même partie. Attention, car si vous laissez votre journal des quêtes plein, vous ne recevrez pas de quête le lendemain, et vous perdrez donc du gold.
Les victoires en PvP : Pour trois victoires en PvP avec la même classe, vous obtiendrez 10 gold. Le maximum que vous pouvez atteindre quotidiennement avec cette technique est 100 gold, soit 30 victoires. Cette méthode est particulièrement longue, d'autant que vous ne gagnerez pas toutes vos parties. Il vaut mieux donc privilégier les quêtes durant lesquelles vous obtiendrez passivement vos récompenses de victoires en PvP.
Les quêtes cachées : Hearthstone dispose de différentes quêtes cachées active à tout moment sur votre compte. Ces quêtes ne peuvent être réalisées qu'une seule fois et vous donneront bien plus de récompenses que les quêtes classiques. La liste est disponible sur notre guide des quêtes cachées pour Hearthstone.
L'arène : Ce mode de jeu est le meilleur moyen de débloquer du contenu pour les joueurs ne souhaitant pas donner leur argent à Blizzard. Pour 150 gold, il vous permettra de construire un deck de classe aléatoire pour une session unique d'arène. Le joueur pourra continuer à enchaîner les parties avec ce deck jusqu'à ce qu'il essuie trois défaites. Son nombre de victoire final déterminera ses récompenses. Retrouvez notre guide complet sur l'arène et ses récompenses pour mieux vous préparer à ce mode de jeu et optimisez vos gains.
Le craft de cartes : Dans Hearthstone, il est possible de désenchanter une carte de jeu expert pour obtenir de la poussière arcanique. Ce composant vous permettra de créer de nouvelles cartes de votre choix. Sachez cependant que les meilleures cartes ont évidemment un coût élevé et il vous faudra ainsi désenchanter de nombreuses cartes pour les crafter. De plus, une carte désenchantée vous donnera environ 4 fois moins de poussières que son coût à assembler.
Soyez donc prudent avant de détruire une carte qui a l'air trop faible, puisque les changements de méta game sont fréquents et cette dernière pourrait valoir beaucoup plus dans un prochain patch. Vous pourrez également obtenir de la poussière dans les récompenses d'arènes.