Une carte très attendue
La nouvelle légendaire Moroes figurait parmi l'une des plus attendues de cette nouvelle aventure, notamment du fait qu'elle apparaît très tôt dans le trailer. Ses faibles stats 1/1 pour un coût important de 3 mana ont déçu les joueurs. Malgré son Camouflage, elle reste bien trop vulnérable notamment par les Guerriers qui dominent actuellement la méta. Les Projectiles des arcanes du Mage ou encore tous les serviteurs infligeant un point de dégât aléatoire devraient facilement se défaire de Moroes.
Un seul deck vraiment viable
A première vue, une seule classe semble pouvoir tirer profit de cette légendaire fébrile, le Paladin. Grâce à ses différents sorts de boost à l'image de Bénédiction des Rois, le Paladin pourrait créer des token à l'infini grâce à un serviteur camouflé bien plus résistant. Mais la principale synergie repose sur la Régisseuse de Sombre-Comté. Ce serviteur rare du Paladin est une 3/3 qui permet d'octroyer un Bouclier divin aux serviteurs invoqués avec 1PV. Cela permettrait de le renforcer légèrement et surtout de donner un Bouclier divin à chaque token invoqué.
La communauté assez déçue
Cette légendaire ne fait clairement pas l'unanimité et les joueurs attendent beaucoup de la suite des révélations de cartes par Blizzard. Mais déjà 3 légendaires sur 5 ont été révélées et aucune n'a réellement fait sensation. Espérons que Ben Brode nous réserve le meilleur pour la fin !