Hearthstone : la communauté se plaint d'une arme basique

Les joueurs réagissent vivement autour d'une arme de base jugée trop forte. Une proposition de rééquilibrage a gagné le soutien de la communauté.

Hearthstone : la communauté se plaint d'une arme basique
©
Hearthstone : la communauté se plaint d'une arme basique

Domination en début de partie

La Hache de guerre embrasée permet de gérer la quasi-totalité des tours 1 et 2, la rendant totalement dominatrice. Toutes les 1/3 de chaque classe ne peuvent lui résister, ce qui constitue un card-advantage très puissant pour le guerrier, qui peut développer un board tranquillement protégé par son arme.

Une carte omniprésente

C'est très simple, tous les decks Guerrier sans exception jouent cette arme en double exemplaire, tant son apport en early game est important. De plus, elle est issue des cartes de base du jeu et ne sera donc jamais concernée par une disparition éventuelle du mode standard. Elle est certainement l'une des meilleurs cartes du jeu en terme de value.

Proposition de nerf

Une proposition de nerf est devenue populaire sur Reddit. Un joueur propose de baisser l'attaque de 3 à 2, avec un bonus de +1 en attaque une fois que le guerrier serait blessé (via la mécanique "Enrager"). Cela permettrait que la première attaque du Guerrier serait potentiellement de 2 et ne pourrait donc pas gérer toutes les cartes du début de partie, notamment les 1/3 de classes. Le joueur adverse pourrait alors choisir ou non d'enrager l'arme du Guerrier en évitant de le frapper. Une proposition très intéressante qui permettrait davantage de jouer autour de cette arme sans avoir à sacrifier deux serviteurs pour la détruire.

Hearthstone : un combo OTK parfaitement maîtrisé ! Hearthstone : un combo OTK parfaitement maîtrisé !