Kim Phan a donc dévoilé qu'un mode spectateur sur Hearthstone était en plein développement. Cette décision était jusqu'alors en discussion et on se rappelle qu'elle avait tout de même été évoquée lors de la diffusion des changements sur le jeu de cartes qu'envisageaient Blizzard.
Mais le succès qu'a rencontré Hearthstone auprès des communautés des fans de Warcraft et des fans de jeux de cartes ont fait réfléchir le studio de développement. En effet ce qui était censé être un casual game en free-to-play a vite donné naissance à des streamers sur Twitch et YouTube ainsi qu'à une réelle mouvance Esports, ce qui a bien évidemment conforté Blizzard dans son choix d'ajouter un mode spectateur.
C'est finalement un choix décisif que s'apprête à faire Blizzard, connaissant l'ampleur que prend la compétition Esports ainsi que le casual gaming. Avec un jeu comme Hearthstone, la firme a tout compris et peut d'ores et déjà s'apprêter à toucher énormément de joueurs émulés par la compétition, et ce sur tous les supports possibles, le tout sur un modèle de free-to-play.