Une arène standardisée
Dès le mois prochain, l'arène va passer en format Standard. Adieu les cartes libres, vous ne pourrez plus les choisir durant votre phase de draft. L'objectif est de limiter le nombre de cartes pour permettre aux joueurs de créer davantage de synergies dans leurs decks d'arène.
Tout ce qui est rare est cher
Blizzard souhaite réduire le nombre de cartes communes proposées aux joueurs lors de la création de leur deck. Actuellement, la proportion de cartes communes est de 78%, ce nombre sera revu à la baisse lors du patch. Vous verrez donc davantage de rares, épiques et légendaires en arène !
Mages et démonistes dans le viseur
Plus expressément, Blizzard cible deux cartes particulièrement problématique en arène : le Choc de flammes du mage et le Massacreur abyssal du démoniste. Désormais, ces cartes auront 50% de chance de moins d'apparaître lors de la phase de draft. Cela est fait pour limiter l'impact de ces board clears omniprésents actuellement.
Davantage de sorts !
Actuellement, le vainqueur d'une partie d'arène est souvent celui qui peut placer ses minions sur le board en premier ou qui a les serviteurs avec les meilleures statistiques. Blizzard souhaite ajouter plus de sorts dans la phase de draft afin de rendre les parties d'arène plus interactives.
Adieu Crocilisque et Raptor
Si les cartes communes seront moins fréquentes, les cartes neutres classiques seront aussi écartées de l'arène et apparaîtront moins dans la phase de draft. Avec ce changement Blizzard souhaite limiter la proportion de cartes "vanilla" (juste des stats) en arène.
Le meilleur pour la fin
Les collectionneurs assidus vont être contents : les cartes dorées que vous possédez apparaîtront désormais dans vos decks d'arène ! Ça ne change strictement rien mais ceux qui ne jouent qu'en arène pourront enfin profiter de leurs cartes dorées !