Retour sur les récents nerfs
Avec le lancement de la saison d'octobre, Blizzard a annoncé plusieurs nouveaux nerfs sur les cartes jugées comme les plus dérangeantes dans la meta actuelle. Si les cartes choisies pour recevoir ces nerfs peuvent être discutées, l'approche des nerfs est bien plus intéressante que les nerfs précédents. Alors que les nerfs précédents ont complètement détruit certaines cartes, les nerfs apportés ce mois ci ne devraient pas faire disparaître totalement des cartes comme Appel de la nature, Sergent grossier ou Exécution. Bravo Blizzard !
Blizzard devrait se concentrer sur les cartes oubliées
Si ces nerfs sont intéressants pour le développement du jeu, Blizzard semble toujours aussi peu enclin à accorder des buffs aux cartes oubliées. Si cette posture peut se comprendre d'un point de vue commercial (pourquoi donner à une vieille carte des attributs qui pourraient être imprimés sur une nouvelle carte, qui donc se vendra), elle handicape le développement actuel du jeu. Quand avez-vous vu un Rageur du magma ou un Mini-mage en ladder ? Jamais !
Bientôt des nerfs réguliers ?
La quantité et le choix des cartes choisies pour cette nouvelle série de nerf peut laisser penser que ce n'est qu'une première étape dans une nouvelle approche d'Hearthstone par l'équipe de développement. Dans l'idéal, on pourrait imaginer que chaque mois une petite poignée de cartes soit modifiée afin de rafraîchir constamment l'état du jeu. A voir dans les mois à venir.