Découvrir le deck
Après le Squeletosaurus Hex, vous voici face à un nouvel obstacle orchestré par Rafaam, La sentinelle d'acier ! Plus résistante que jamais, c'est un ennemi coriace qui vous attend puisque ni ses serviteurs ni lui-même ne peuvent recevoir plus d'un dégât par attaque. Autrement dit la valeur d'attaque de vos créatures n'est pas importante puisqu'ils infligeront qu'un seul point de dégâts. Il va donc falloir user de synergies et remplir votre board de créature pour espérer infliger le plus de dégâts possible !
Les poneys en folie !
Votre force de frappe ne résidant pas dans le montant d'attaque de vos créatures mais dans le nombre de vos serviteurs, il est nécessaire de flooder le board le plus possible. Ainsi, le deck Démoniste Destrier de l'effroi vous permettra d'avoir votre plateau rempli en illimité ! Pour cause, le râle d'agonie de cette carte permet de ressusciter le Destrier de l'effroi à volonté, alors combiné au Baron Vaillefendre ou à Kel'Thuzad, vous aurez constamment vos serviteurs pour trade ou aller face !
Les cartes clés du deck
Vous l'aurez compris, le Destrier de l'Effroi est la carte indispensable au deck, tout comme le Baron Vaillefendre, et si possible Kel'Thuzad. En combinant des Jongleurs de Couteaux avec vos poneys, vous infligerez le double des dégâts puisqu'ils ressuscitent constamment. Il est également important de temporiser le board adverse car de grosses créatures du genre Tirion ou Ragnaros seront face à vous, et vos 1 dégât par attaque ne suffiront pas toujours. Les sorts Néant distordu et Siphonner l'âme vous permettront de temporiser sans perdre vos poneys, puis Pacte sacrificiel vous permettra de vous soigner sans perdre, une fois encore, vos Destriers de l'effroi. Si vous parvenez à mettre en place cette stratégie rapidement, La sentinelle d'acier ne pourra pas vous résister bien longtemps !