Bientôt la sortie du Mont Rochenoire ! Plus qu'une épreuve avant d'affronter le boss final Nefarian, le terrible Atramédès ! Le mode Héroïque ne change pas énormément du mode normal, il possède juste son arme dès le début de la partie et son pouvoir héroïque n'a désormais plus de coût en mana. D'autre part, vous ne serez plus aidé pour détruire les armes d'Atramédès comme en mode Normal.
Contrer ses capacités !
Grâce à son pouvoir héroïque, Atramédès risque de vous infliger de nombreux dégâts si vous ne trouvez pas de moyen de le stopper. Ainsi un deck prêtre contrôle vous permettra d'économiser un maximum de points de vie tout en installant un board solide afin de le tuer progressivement ! Votre stratégie sera alors de gérer le plus possible ses créatures, de le geler face ou de lui subtiliser son arme dès que possible, tout en usant de soins pour vous maintenir le plus haut possible en vie.
Les cartes clés du deck
Tout d'abord, vous disposez de cartes ayant pour but de contrôler les offensives adverses. Ainsi, Mot de l'ombre : Mort vous sera très utile, la Prêtresse auchenaï, le Limon acide pour réinitialiser son arme, l'Elémentaire de givre, et Sylvanas Coursevent. Pour ce qui est du soin, les Puits de lumières seront à poser le plus tôt possible dans la partie et a conserver lors du mulligan car les premiers tours seront les plus difficiles à négocier. Enfin, votre force de frappe résidera en Kel'Thuzad, le Seigneur de la mort combiné avec Esprit divin et Feu intérieur. Parallèlement, le Sorcier Draconien représentera un atout de taille lors de vos attaques. Un combat qui ne devrait pas vous poser trop de problèmes à condition que vous ayez une sortie raisonnable !