HearthStone (Android, iOS) : sortie du jeu sur smartphones Android et iPhone

Hearthstone, le jeu de carte à collectionner de Blizzard, vient d'être mis à jour et a été adapté pour les smartphones Apple et Android pour l'occasion. Jusqu'ici jouable sur PC et tablette, le jeu de l'année 2014 devient accessible à tous, n'importe où.

HearthStone (Android, iOS) : sortie du jeu sur smartphones Android et iPhone
©
HearthStone (Android, iOS) : sortie du jeu sur smartphones Android et iPhone

Hearthstone est enfin disponible sur téléphone et Blizzard a tenu à le signifier en chanson comme vous pouvez le découvrir dans ce trailer de sortie. En dehors de l'interface revue pour s'adapter au format des écrans de moins de 5 pouces, le jeu est identique aux versions PC et tablettes. Certains éléments ont été réduits alors que les plus importants ont été agrandis pour une meilleure lisibilité. Par exemple, les cartes "en main" sont réduites dans le coin inférieur droit de l'écran et un « tap » les fera retourner au centre comme sur la version PC. Globalement, l'interface est très lisible : tous les éléments importants sont accessibles d'un coup d’œil.

Le jeu est lié aux comptes Battle.net des joueurs et ceux qui ont commencé le jeu sur PC ou tablette pourront retrouver tous les éléments débloqués sur leur smartphone. Eric Dodds, le Game Director d'Hearthstone, a d'ailleurs déclaré que le jeu serait cross-platform : les joueurs des versions PC, tablette et smartphone pourront s'affronter sans restrictions. De plus, Blizzard offre un paquet de cartes à quiconque terminera une première partie sur son téléphone.

Il n'est pas simple de prédire le succès que pourra avoir Hearthstone sur le scène du jeu mobile. Sera t-il capable de créer un public qui n'a pas joué au jeu sur PC ? Rien n'est sûr mais entant que jeu de l'année 2014 et encore très largement peuplé en 2015 ; il est plus que probable qu'il ait un bel avenir devant lui.

iPhone 5S vs iPhone 5C vs iPhone 5 : comparatif des smartphones Apple iPhone 5S vs iPhone 5C vs iPhone 5 : comparatif des smartphones Apple