Harry Potter, une œuvre qui s'exporte parfaitement
Harry Potter a marqué plusieurs générations de fans. Les romans et les films ont rassemblé des millions de personnes dans le monde. Logique que les retrouvailles entre les acteurs, « Harry Potter Reunion » le 1er janvier prochain, soient si attendues.
- Lire aussi : les 10 pires personnages d'Harry Potter
En jeux vidéo aussi, la saga s'est souvent bien exportée. Mais malheureusement, la dernière nouvelle concernant un titre adapté de la licence Harry Potter n'est pas très bonne...
Un MMO Harry Potter abandonnée par Electronic Arts
Lors d'une interview sur Twitch avec un streamer nommé The Real Brandalorian, Kim Salzer, ancien chef de produit marketing chez EA de 2000 à 2003, révèle que l'entreprise a annulé un projet de MMO autour d'Harry Potter.
Nous avons fait toutes les recherches, nous avons construit la version bêta, c'était une expérience combinée hors ligne/en ligne où nous envoyions des choses aux enfants, comme des prix, des rubans et des choses comme ça. Mais il a été abandonné, parce qu'EA était en pleine mutation à l'époque et qu'ils ne savaient pas ou ne croyaient pas que le jeu aurait une durée de vie supérieure à un an ou deux. "
Une nouvelle qui risque de frustrer les amoureux de Poudlard. Certains bruits de couloir faisaient état d'un tel projet, mais EA n'a jamais communiqué officiellement dessus. Heureusement, le titre le plus attendu, Hogwarts Legacy, est toujours prévu pour l'année prochaine, certainement au cours du deuxième semestre. Il s'est fait assez discret cette année, alors espérons en savoir davantage sur le jeu dans les prochaines semaines.
- Lire aussi : le premier Harry Potter recréé sous Unreal Engine 5