Alors que l'année 2017 a été marquée par le scandale des lootboxes de Star Wars Battlefront 2, il semblerait qu'en 2018 une autre grande licence "jeunesse" ait été contaminée par le virusdesmicrotransactions. Alors que les Mystères de Poudlard s'annonçaient comme un petit jeu mobile sympathique pour les amoureux de la saga, le produit final ressemble davantage à un racket à grande échelle des moldus trop désireux d'acquérir quelques pouvoirs magiques.
Mais le "scandale" ne s'arrête pas la. En plus de vous mettre dans des situations où vous devrez choisir entre payer pour recharger votre énergie et laisser un enfant mourir étranglé par un serpent, on vient d'apprendre que Harry Potter et les Mystères de Poudlard est encore en train d'effectuer des tests sur son modèle économique... Ainsi, certains joueurs se sont vus offrir des packs de gemmes deux fois plus chers que d'autres joueurs... Tout ça dans le but de trouver le meilleur équilibre qui forcera le plus de gens à payer...
Pour une licence de littérature jeunesse, il y a de quoi être dégouté, et on ne peut que vous recommander d'économiser vos Gallions et autres mornilles !
Si vous voulez quand même tenter l'expérience, rendez vous sur notre guide du jeu où vous trouverez les meilleures astuces pour commencer votre aventure de sorcier !