Halo 5 (Xbox One) : le spot TV inspirant du prochain épisode des aventures du Master Chief

Halo 5 Guardians sera disponible d'ici quelques semaines en exclusivité sur Xbox One. Pour préparer sa sortie en grande pompe, 343 Industries vient de publier le spot publicitaire de son prochain titre. On y découvre le Major guidé par sa propre volonté et la mission qui a été confiée au Spartan Locke.

Halo 5 (Xbox One) : le spot TV inspirant du prochain épisode des aventures du Master Chief
©
Halo 5 (Xbox One) : le spot TV inspirant du prochain épisode des aventures du Master Chief

"Le Major est mort" ! C'est du moins ce que l'on peut croire si on s'en tient à la version officielle des faits de l'UNSC. Cependant, John 117 est bien vivant, et plus remonté que jamais contre ses anciens supérieurs. Dans ce trailer, on découvre les raisons qui ont poussé les nations unies à former la Fireteam Osiris, dont le Spartan Jameson Locke assure le commandement, qui sera chargée de traquer le Major et d'en finir. En effet, depuis quelques temps, le Master Chief ne répond plus aux ordres et on raconte qu'il aurait recruté sa propre équipe, la Blue Team, pour mener à bien une mission mystérieuse.

Un flou scénaristique qui fait monter le suspens

La campagne de se nouvel épisode, encore très peu détaillée, devrait donc opposer deux équipes de Spartan : la Fireteam Osiris et la Blue Team. Cependant, les événements de Halo 4 peuvent nous mettre la puce à l'oreille. En effet, la perte de Cortana a du secouer John 117 et son affrontement avec le Didacte. Aussi, l'univers étendu d'Halo (notamment celui fourni par les nombreux ouvrages sur la série) évoque un revirement définitif du Major vers des motivations moins humanistes qu'à l'origine. Le mystère reste entier et il faudra attendre de découvrir le titre pour pouvoir s'y plonger complètement.

Halo 5 sera disponible dès le 27 octobre en exclusivité sur Xbox One.

Halo 5 (Xbox One) : la cinématique d'introduction du prochain épisode d'Halo est impressionnante Halo 5 (Xbox One) : la cinématique d'introduction du prochain épisode d'Halo est impressionnante