Enfin ! Après 12 longues années d’attente, Valve vient de teaser le retour de la franchise Half-Life, qui a marqué toute une génération. Problème, après avoir réclamé un Half-Life 3 pendant ces longues années, la communauté n’a pas hésité à afficher sa déception devant l’annonce de Valve, qui comporte une nouveauté inattendue.
Half-Life : Alyx ne devrait donc pas être une suite de Half-Life 2, mais bien un prequel, consacré aux aventures d’Alyx Vance, que l’on retrouve notamment dans les différentes extensions d’Half-Life 2. Mais ce qui a particulièrement retenu l’attention des fans et provoquer leur déception, c’est surtout que le titre sera exclusivement en réalité virtuelle, et donc disponible sur Steam VR.
Valve précise dans son tweet qu’il s’agira bien d’un titre phare de la marque, ce qui signifie qu’il ne s’agira pas d’un test de leur capacité à sortir un jeu VR, mais bien d’une volonté de s’installer dans ce domaine qui peine à décoller. Pour les fans qui n’ont pas encore de casque VR, l’investissement sera lourd pour retrouver leur franchise adorée.
Le jeu sera présenté officiellement jeudi 21 novembre, et nous réserve peut-être d'autres surprises...