Gwent Thronebreaker : pourquoi ces aventures de The Witcher méritent votre attention

La campagne solo du jeu de cartes Gwent arrive plus tôt que prévu.

Gwent Thronebreaker : pourquoi ces aventures de The Witcher méritent votre attention
©
Gwent Thronebreaker : pourquoi ces aventures de The Witcher méritent votre attention

Comme on vous l'annonçait il y a peu, le mode solo du jeu de carte Gwent, issu de l'excessivement addictif mini jeu de The Witcher 3, sortira séparément dans une version stand alone. Une excellente nouvelle pour les joueurs allergiques au multijoueur compétitif, et qui rêvent de pouvoir enfin mettre la main sur un bon jeu de carte structuré par une campagne narrative complète.

Pour rappel, Gwent se distingue beaucoup d'Hearthstone, le principal représentant du genre tant sur ses mécaniques de jeu que sur le rythme de la partie. Celle-ci se déroule en trois manches, le premier à en remporter deux gagne le match. Le plateau est divisé en trois rangées symbolisant les différents types de cartes : mêlée, distance et artillerie. De nombreuses cartes spéciales ainsi que différents héros uniques viennent compléter les decks de chaque faction. Actuellement au nombre de six, elles présentent un lore et une façon de jouer radicalement différents.

Gwent ne vous autorise pas à piocher des cartes à chaque tour. Vous ne pourrez réapprovisionner votre main qu'à la fin d'une manche, ou à l'aide de cartes spéciales. Cette scission de la partie en manches implique différentes stratégies pour le joueur. Il est courant de céder volontairement une manche à l'adversaire lorsque l'on voit qu'il a aligné ses meilleures cartes, nous donnant ainsi un avantage pour les deux suivantes. Gwent présente donc un aspect stratégique fondamentalement différent de ce que peuvent offrir ses compétiteurs.

La campagne de Thronebreaker doit durer une trentaine d'heures et présente son propre casting de personnages variés, dans des événements se situant juste avant The Witcher 3. La campagne est structurée autour du jeu Gwent mais se déroule sur une carte massive, impliquant un système de récolte de ressources et des quêtes annexes. Des cinématiques complètes sont prévues.

On a hâte de tester le tout le 23 octobre prochain, même si aucun prix n'a été précisé. À la même date, la version multijoueur se verra complètement retravaillée, après les maintes demandes de la communauté.

ThroneBreaker : Geralt de Rive et le prix enfin dévoilés ThroneBreaker : Geralt de Rive et le prix enfin dévoilés