GTA, des missions marquantes dans tous les épisodes de la licence
Oui, GTA est une licence qui offre une liberté sans pareil. Vol de voitures, personnalisation du héros extrêmement poussée, utilisation de codes pour créer un véritable carnage : vous pouvez presque tout faire. Mais même un opus GTA propose une trame posée sur des rails.
Chaque jeu compte de nombreuses missions principales, souvent très barrées, mais aussi très bien mises en scène. Au total, la licence offre des centaines et des centaines de missions à compléter ? Mais quelle est la meilleure d'entre elles ? Nous avons tranché.
GTA 4 et sa mission de braquage mémorable
Dans GTA IV, une mission sort du lot, elle se nomme « trèfle à trois feuilles ». C'est le seul casse du jeu, alors que GTA 5 en compte plusieurs dans la trame principale. Lors du braquage de la banque de Liberty City, le si charismatique Niko Bellic est accompagné des frères McReary. Cette mission très rythmée est aussi extrêmement bien mise en scène. L'un des frères ne survivra malheureusement pas à ce casse (tué par un otage) au cours duquel la tension est constante. Niko finira par s'enfuir par le métro puis en voiture.
Un braquage inoubliable pour les fans de Grand Theft Auto. Logique que certains considèrent GTA 4 comme le meilleur épisode de la série. Mention honorable tout de même à la dernière mission de GTA San Andreas ou encore à « tête d'enterrement » dans GTA 5, qui vous renvoie dans la ville où se tient le prologue du jeu, Ludendorff.