Alors que Rockstar a enfin officialisé le développement de GTA VI, les joueurs continuent de passer du temps sur le cinquième opus pour patienter. Bien que ce dernier souffle déjà sa 9e bougie. Heureusement le mode en ligne permet de rallonger la durée de vie de GTA V, permettant aux joueurs de renouveler à l'infini leurs aventures. C'est comme ça que l'utilisateur T3AMTRAINOR est parvenu à une stupéfiante découverte concernant les PNJ (personnages non-joueurs) du jeu.
Les PNJ programmés pour tuer les vrais joueurs ?
Que ceux qui n'ont jamais eu d'accidents avec un PNJ dans GTA V lèvent le doigt ! Chaque joueur digne de ce nom a forcément été confronté à ce phénomème à un moment ou à un autre. Si ce n'est pas le cas, c'est que vous êtes certainement bien trop sages et prudents au volant.
Il est vrai que respecter le code de la route ne fait pas partie de la priorité de nombreux joueurs, c'est pourquoi d'impressionnants accidents sont monnaie courante dans les rues de Los Santos. Mais si l'on vous disait aujourd'hui que rien de ça n'est de votre faute, et qu'en réalité, ce sont les PNJ eux-même qui provoquaient les accidents ? C'est en tout cas ce que suggère T3AMTRAINOR dans un clip vidéo édifiant partagé sur Reddit.
Le clip vidéo qui laisse peu de place au doute !
La vidéo montre le joueur dans une voiture décapotable sur une route dégagée. Il s'approche d'une intersection avec un feu rouge. Bon OK, il grille ce feu. Mais regardez de plus près le comportement de la voiture blanche située dans l'intersection.
Cette dernière avait clairement déjà traversé l'intersection, mais s'est mise soudainement à reculer de sorte à percuter le véhicule du joueur. Le brusque changement de direction du PNJ confirme que GTA Online pourrait être programmé pour provoquer davantage d'accidents de voiture. Alors, soyez prudents sur les routes de Los Santos, vous n'êtes pas à l'abri de croiser un PNJ tueur !
Source utilisée :