Les GTA-like ne sont pas si courants
Peu de licences peuvent se targuer d'avoir créé un genre de jeu à part entière. Doom-like, Metroid-like, rogue-like (ou rogue-lite, dont Hades est l'un des meilleurs représentants) ou encore GTA-like. Cette dernière saga a réussi à populariser sa formule de monde ouvert plutôt déjanté pour en faire un style unique. Beaucoup ont essayé de s'inspirer de GTA, dont le cinquième épisode atteint des chiffres de ventes record, sans jamais réussir à détrôner le maître du genre. Néanmoins, cela ne veut pas dire que les GTA-like ne sont pas des oeuvres de qualité, en témoigne ces 6 jeux qui s'inspirent de la licence de Rockstar. Rustler en est l'exemple le plus récent.
Rustler, un jeu drôle et original
Rustler rend hommage aux premiers GTA et à l'excellent GTA Chinatown Wars paru sur PSP et Nintendo DS en 2009. Le contexte médiéval du jeu est propice à des folies en tout genre, comme le vol de chevaux, le lancer de vaches et toujours plus de missions principales et secondaires tordues. Comme dans GTA, l'humour et la violence sont omniprésents. Evidemment, Rustler n'étant pas un triple AAA, il n'offre pas la liberté ou la durée de vie d'un GTA 5 et se termine en une dizaine d'heures.
Vous pouvez profiter du jeu développé par Jutsu Games sur toutes les plates-formes et constater par vous-même ses grandes qualités. De quoi faire patienter les joueurs qui s'impatientent de la sortie de GTA 6, et qui en viennent même à harceler les doubleurs.