Le 11 novembre, trois jeux cultes de Rockstar Games seront de retour en version remasterisée. GTA 3, GTA Vice City et GTA San Andreas feront en effet leur grand retour dans GTA : The Trilogy et profitent d'une mise à jour au niveau des graphismes, textures et effets de lumières. Mais au vu du prix annoncé par Rockstar, les joueurs ne sont pas tous convaincus et pointent du doigt plusieurs défauts visuels.
Les graphismes de GTA : The Trilogy font débat
D'un côté, une partie des joueurs est convaincue par les nouveaux graphismes de la trilogie Grand Theft Auto, soulignant que le nouveau style cartoon correspond mieux aux écrans de chargement et aux images présentes sur les boîtes de jeux que celui des jeux originaux. Les nouvelles textures et effets de lumières sont aussi un point positif.
Mais à l'inverse, de nombreux joueurs considèrent que la mise à jour graphique est trop anecdotique par rapport à ce qu'ils attendaient de la part de Rockstar Games.
- Lire aussi : des bâtiments destructibles dans GTA 6 ?
Et là où la comparaison devient difficile pour le studio, c'est quand les internautes montrent de quoi les moddeurs PC sont capables. Les 3 jeux GTA 3, Vice City et San Andreas sont en effet déjà passés entre les mains expertes des moddeurs et ceux-ci ont créé des versions fan-made jugées par beaucoup plus convaincantes que celles des développeurs de Rockstar.
Rockstar fait un bon travail avec ses Remasters
Face à un tel projet et concernant des titres qui ont bercé l'enfance de nombreux joueurs, il est logique que GTA : The Trilogy fasse débat, d'autant plus depuis que ces Definitives Editions ont remplacé les versions originales des jeux sur Steam.
Lorsque l'on parle de Remasters, il est en effet presque impossible de contenter tout le monde, qu'il s'agisse des fans de la première heure ou des nouveaux joueurs. Et dans ce cas, Rockstar semble tout de même avoir fait un travail respectable, piochant même certaines inspirations dans GTA 5. Si vous souhaitez vous faire votre propre avis, voici un comparatif détaillé des jeux originaux face aux remasters.