Peu après avoir été repérée chez l'organisme de classification (PEGI, -16 etc) en Corée du Sud, la trilogie de remasters de vieux GTA fuite cette fois sur le launcher de Reddit. Ce leak est, cette fois, quasi indéniable.
GTA Remaster : Rockstar met à jour sa boutique et laisse fuiter les jeux
Le 5 octobre au soir, un twittos révèle que la dernière mise-à-jour de la boutique officielle de Rockstar contient plus d'informations que prévu. Outre la suppression définitive du jeu AGENT (dont on vous parlera d'ici peu), quelques lignes de codes sont ajoutées. Ces dernières coupent court au débat : les 3 remasters de GTA 3, Vice City et San Andreas arrivent bel et bien !
Le code en question confirme d'ailleurs les propos de Kotaku, qui renseignaient que ces remasters sont sous Unreal Engine ! Dans les faits, notez que c'est un petit peu plus compliqué :
- Reprendre les jeux sous Unreal Engine impliquerait un remake total, ce qui ne sera pas le cas.
- Ici, Rockstar va importer des éléments modernes sur le squelette ancien des jeux, notamment une interface HD, des textures etc.
- Le gameplay, l'intelligence artificielle etc, tout restera fidèle aux jeux originaux.
2022, l'année de Rockstar et de ses projets GTA ?
Outre ces 3 "nouveaux" jeux, qui pourraient d'ailleurs être 4 puisqu'un autre projet de remaster GTAest en gestation, d'autres titres font l'actu du studio.
Notamment, c'est la version next-gen de Grand Theft Auto 5 qui se fait attendre ! Rockstar avait déjà mentionné le contenu exclusif, mais la date de sortie de la version PS5 et Xbox Series X ne fait qu'être repoussée... et les fans commencent à se poser des questions.
En effet, si les développeurs ne sont pas en mesure de sortir ces projets "simples", comment se rassurer sur GTA 6? Lui aussi attendu de pied ferme, il pourrait ne sortir que vers 2030 puisque les dernières infos témoignent d'un jeu encore à ses débuts.
Suivons donc tout cela de près, en espérant une annonce pour la fin d'année de cette GTA Remastered Trilogy !