D'abord partagées sur Reddit, les vidéos du glitch ont ensuite fait le tour des compilations de "Meilleurs moments de GTA Online". Alors que le dernier DLC 'Los Santos Tuners' n'a pas encore corrigé la mécanique malgré de nombreux changements et ajouts, voici comment le découvrir par vous-même.
GTA Online : un nouveau glitch permet d'aller plus vite qu'un avion... à vélo
Pour réussir à exploiter ce glitch, il faudra nécessairement être à deux. Depuis quelques jours toutefois, pas mal de curieux essayent tout seul et sont donc facilement trouvables à différents endroits de la map, notamment sur la piste de l'aéroport. Bref, que vous soyez seul ou à deux, enfourchez un vélo. Peu importe qu'il s'agisse d'un VTT, d'un BMX ou d'un vélo de route.
Simple à mettre en œuvre, le glitch vous demande de rouler à la même vitesse et de rentrer en collision. D'ici, les objets vont "fusionner" et gagner en vélocité de manière assez folle, décuplant la vitesse de chaque vélo par 10 fois !
La communauté de GTA 5 s'amuse de ce glitch
De par le prérequis d'être à deux, tous les joueurs n'ont pas encore pu essayer d'aller à 150 km/h en vélo. Mais pour ces frustrés, notez que d'autres glitchs et mécaniques diverses trouvés récemment permettront de changer un peu les habitudes dans Grand Theft Auto Online, que ce soit cette incroyable technique pour enfin bloquer le train de Los Santos, ou la fameuse "option X", découverte 8 ans après dans GTA 5 et qui est exclusive aux Playstation !
Si vous lisez ceci et que vous cherchiez une excuse pour relancer GTA 5, la voici ! Sachez tout de même que ce n'est pas aussi simple que ce qui n'y paraît. Sur Reddit, plusieurs personnes précisent en effet :
Ça marche encore après Los Santos Tuners, mais c'est pas aussi facile que sur la vidéo. Insistez bien et ouvrez une session privée sinon c'est pile ou face avec les autres joueurs. La clef c'est que l'un des deux arrive par un peu derrière et dans l'angle, et l'autre doit tourner un petit peu au même moment pour qu'ils forment un triangle.
Bon courage !