Comment redonner vie à un jeu en fin de cycle ?
Réponse A : ajouter des microtransactions sous la forme de chapeaux
Réponse B : bombarder les joueurs de DLC mineurs
Réponse C : surfer sur la mode du moment
Pour Rockstar, la réponse est simple : la solution est à chercher du côté des Battle Royale. Pour les quelques du fond de la classe qui n'ont pas suivi, le Battle Royale est un genre qui a émergé de jeux de simulation militaire, comme Arma III. Le principe est simple, vous êtes parachutés dans une carte gigantesque avec pour seul objectif : tuer sans vous faire tuer. Afin de rapprocher la centaine de joueurs, la carte se rétrécit progressivement au fur et à mesure de la partie.
Vous n'êtes certainement pas passés à côté de son plus fier représentant, PlayerUnkown's Battlegrounds, qui explose actuellement tous les records sur Steam. Sachez que sa formule vient d'être adaptée à GTA Online, avec la dernière mise à jour Smuggler's Run. Elle intègre notamment le nouveau mode rivalité Motor Wars, qui reprend bien les codes du Battle Royale.
Si vous avez envie de tenter l'expérience Battle Royale sans débourser pour acheter PUBG, sachez que la mise à jour est dores et déjà disponible sur GTA Online, gratuitement. On espère que Rockstar intégrera le système au mode free roam du jeu !