Les forums de la communauté sont pleins de messages cherchant une raison au comportement de la population de Los Santos. En effet, depuis quelques mois (mais aggravé ces dernières semaines), il est très courant que les PNJ de GTA Online foncent sur les joueurs. Depuis la mise-à-jour Los Santos Tuners, c'est pire que jamais.
GTA Online : les PNJ font tout pour embêter les joueurs humains
Sachez d'emblée que Rockstar n'a rien communiqué sur le sujet précisément, mais le studio est bel et bien au courant. Plus encore, les développeurs travaillent activement à la correction du comportement des PNJ ! Mais le patch ne semble pas prêt et c'est plutôt GTA 6 qui bénéficierait de la technologie améliorée d'intelligence artificielle.
Quoi qu'il en soit, tous les joueurs en ont fait le constat récemment : les PNJ attaquent les joueurs humains gratuitement. C'est essentiellement en voiture que le phénomène se produit, avec des accidents totalement incongrus et qui ne relèvent que de mouvements WTF de la part de ces perso non jouables.
- En témoignent la vidéo ci-dessous, ainsi que les nombreux posts sur Reddit ou d'autres exemples pris en flagrant délit.
Pourquoi les PNJ sont-ils d'aussi mauvais conducteurs ?
Les raisons précises ne sont pas connues. Mais quelques hypothèses se détachent et semblent plus pertinentes que d'autres.
Plusieurs utilisateurs pointent par exemple le fait que GTA 5 a plus de 8 ans et que le code original ne peut tout simplement plus supporter toutes les mises-à-jour et changements apportés au fur et à mesure, que ce soit sur PC ou consoles Playstation 4, 5 ou Xbox.
D'autres estiment que jamais GTA Online n'était supposé avoir une telle longévité. Au final donc, les serveurs et instances en ligne subiraient simplement des "crashs" d'Intelligence Artificielle !
D'autres enfin mentionnent un comportement volontairement agressif afin de pousser les joueurs au garage pour les réparations, en espérant qu'ils doivent passer par la case micro-transactions et SharkCards pour payer ces-dites réparations...
Rockstar inquiète : GTA 6 en brouillon, GTA 5 sur next-gen retardé, les remasters aux abonnés absents...
L'actualité de Rockstar a de quoi inquiéter. Le prochain jeu GrandTheftAuto semble finalement ne pas tellement exister autre part que dans les fantasmes de fans tandis que les glitchs et bugs se multiplient dans GTA Online.
Les 3 remasters aussi (GTA 3, Vice City et San Andreas) sont dans un flou total : un 4ème jeu (Liberty City) s'est finalement ajouté à la Remastered Collection... avant que l'on apprenne que la sortie de tout ce petit monde est retardée.
- En retard ? Comme... GTA 5 version next-gen ! De quoi inquiéter les joueurs, qui sont déçus à chaque tournant par le studio de développement Rockstar.