Les joueurs de GTA Online appelés à se faire vacciner
Au fil des années, GTA Online continue d'accueillir très régulièrement du nouveau contenu pour garder ses millions de joueurs. Parfois, ils n'ont même pas besoin de Rockstar pour trouver de nouvelles manières très étonnantes de s'amuser. Le dernier ajout de l'éditeur dans le jeu devrait néanmoins en étonner plus d'un. Les joueurs de GTA Online - sur lequel certains ont passé plus de 1 000 heures - ont la possibilité de se faire vacciner dans le jeu contre des bonus.
Un vaccin Pfizer contre des récompenses in-game
Au Brésil, la pandémie de Covid-19 a déjà fait plus de 600 000 morts. Seulement la moitié de la population a reçu un cycle vaccinal complet. Les laboratoires Pfizer ont donc décidé de réagir. L'entreprise s'est associée à Rockstar, l'agence de publicité Ogilvy Brazil et au studio créatif Druid GameWorks pour sensibiliser à la vaccination dans GTA Online.
En Amérique latine, un serveur nommé Cidade Alta a été créé dans cette optique. Les joueurs pourront se faire vacciner dans ce centre de vaccination virtuel. En récompense, une barre de protection à 100% et un tatouage de pansement.
Pour recevoir les bonus, il faut poster une capture d'écran de son personnage devant le centre sur Twitter avec le hashtag #VaccinInGame. Reste à voir comment l'initiative sera accueillie en Amérique Latine et surtout au Brésil, où la population est réfractaire au vaccin.
- Lire aussi : des joueurs téléportés aléatoirement dans GTA Online