Le bug semble essentiellement toucher les joueurs consoles. En tout cas sur Playstation et Xbox, nombreux sont les joueurs qui se plaignent d'être téléportés à l'autre bout de la map, souvent dans la base d'un autre joueur.
- Récemment, d'autres glitchs faisaient la Une sur GTA Online, notamment sur le comportement des PNJ en voiture qui foncent volontairement sur les joueurs.
GTA Online : un bug qui amuse et enrage la communauté
Imaginez-vous dans Los Santos, une arme à la main ou au volant d'un des derniers bolides à X millions de GTA $. Et d'un coup, l'écran devient noir, le son se coupe... puis revient à coups d’explosions et de tirs de fusils d'assaut. Quand l'image revient : vous êtes devant un garage, un appartement ou une base avec tout le lobby dans la même situation !
C'est ce qu'il se passe en ce moment, à des moments aléatoires et sur des serveurs différents à chaque fois. Résolument bugguées, ces instances multi ont commencé à faire des leurs depuis un hotfix de Rockstar sur son jeu.
Dur de croire à une simple coïncidence puisque les PC sont aussi touchées, mais avec les tricheurs qui se multiplient, une certaine instabilité est à prévoir sur ces serveurs.
GTA Online toujours aussi glitché dans le plus grand des calmes
Comme dit en préambule, les glitchs et bugs dans GTA Online ne sont pas rares ces derniers temps. Tout a finalement commencé avec le gros DLC Los Santos Tuners, où les joueurs AFK sont devenus étrangement nombreux.
Puis se sont enchaînées de belles performances in-game :
- Un glitch à vélo ou il est possible d'aller plus vite qu'un avion de chasse
- Une peinture qui rendait les voitures absolument indestructibles
- Ce joueur qui atteint une vitesse normalement impossible et qui ruine le moteur physique de GTA !
Bref, rien de bien méchant et plusieurs fans en rigolent bien, affirmant que ce vent de fraîcheur est surprenant de Rockstar et laisse envisager que "le moteur de GTA 5 commence à trop vieillir". De quoi pousser le studio à créer une bonne fois pour toutes le fameux GTA 6 ?