GTA, entre mythes et légendes
Parmi toutes les grandes sagas du jeu vidéo, la série Grand Theft Auto est probablement celle qui alimente le plus de fantasmes auprès des joueurs. Il faut dire que Rockstar Games a su prouver, à maintes reprises, qu'il était capable de construire des mondes ouverts dont le niveau et la finesse de détails est tout simplement indépassable.
Si la série GTA est principalement reconnue dans le milieu pour sa plongée dans l'univers du crime organisé, et l'orgie de braquages et assassinats qui en découle, il ne faut pas oublier que le jeu est une parodie des États-Unis. Et Rockstar Games s'en donne à cœur joie de ce côté-là, puisque l'Amérique est reconnue comme une terre de mythes et de superstitions. Il suffit de se pencher sur le nombre de chasseurs d'aliens présents sur le territoire américain pour s'en convaincre....
- Ça pourrait vous intéresser : 20 lieux emblématiques qui ont fait la légende de GTA
Ces 10 mystères qui n'ont pas encore été résolus
Reconnue comme l'une des séries de jeux vidéo les plus populaires et influentes de l'histoire du jeu vidéo, GTA possède une communauté de fidèles sans équivalent. Parmi eux, on retrouve un groupe entier de chasseurs de mystères, qui essaient de dénicher tous les secrets contenus dans l'open world. Références cachées, lieux intrigants... Rockstar n'a pas son pareil pour mener les joueurs en bateau.
Dans la longue histoire de la saga, on retrouve de nombreux mystères non-résolus. Ceux-ci peuvent prendre la forme d'un mammifère géant vivant dans la forêt, d'étranges habitants de la mer, ou bien encore de gravures murales inexplicables... De GTA 3 à GTA 5, nous avons listé 10 secrets qui n'ont toujours pas reçu la moindre explication en jeu.
Vous pouvez les consulter en cliquant sur l'image en tête d'article, ou bien en cliquant sur ce lien.
- À lire aussi : On a classé les 20 meilleures missions de la série GTA