GTA, une licence vieille de 20 ans... et loin d'être terminée
Depuis le début de l'année, les bonnes nouvelles concernant la licence GTA se faisaient assez rares. Surtout pour ceux qui attendaient un nouvel opus et qui n'accrochaient pas avec GTA Online. Les derniers mois de l'année sont là pour les consoler.
GTA Trilogy : The Definitive Edition va leur offrir de jolis graphismes et de très nombreuses heures de jeu, même si GTA 6 se fait toujours attendre. L'autre bonne nouvelle vient d'une interview de Aaront Garbut, directeur artistique chez Rockstar North, au média Press-start.
Rockstar veut bonifier davantage la formule du monde ouvert
Dans son interview (traduite par Rockstarmag), Aaront Grunt évoque longuement l'histoire de la saga et plus particulièrement l'importance de GTA III. Tout en confiant que la série a encore de beaux jours devant elle.
Je pense donc que le véritable héritage de Grand Theft Auto III est encore à venir – je pense que nous faisons de grands pas en avant sur chaque titre et je suis toujours impatient de voir le prochain saut en avant. Grand Theft Auto III a commencé le voyage pour nous, mais nous n’en sommes qu’au début. »
Pour lui, GTA III a révolutionné le jeu vidéo, et le genre du monde ouvert a encore " beaucoup de chemin à parcourir " grâce aux fondations posées par le jeu.
GTA 6, dont le développement serait beaucoup plus compliqué que prévu, ne devrait pas sortir de si tôt. Mais il ne sera certainement pas le dernier épisode de la licence, à en croire les propos du directeur artistique de Rockstar North. En attendant, nous n'espérons qu'une seule chose : que GTA Trilogy : The Definitive Edition embarquera les mythiques cheats codes des jeux PS2.